La Fondation Rayons de soleil aide Lily à devenir animatrice

Lily, 13 ans, a vu son rêve de créer de l’art de jeu vidéo se réaliser récemment, grâce à la Fondation Rayons de soleil!

Lily est atteinte d’une invalidité physique grave, mais cela ne l’empêche pas de faire ce qu’elle aime : créer de l’art et de nouveaux personnages. Elle rêve de concevoir des personnages de jeux vidéo et a été grandement inspirée par Pokémon et Hollow Knight. La réalisation de son rêve Rayons de soleil a passé par une tablette Wacom, un nouvel ordinateur portable et le logiciel Adobe Creative Cloud.

Lily est la plus heureuse lorsqu’elle est assise dans sa chambre et qu’elle dessine. Comme beaucoup d’artistes, elle est tellement concentrée sur son travail qu’elle a besoin d’un rappel pour faire des pauses et manger. Elle dessine constamment des animaux, des personnes et des créatures fantastiques issues de son imaginaire. Son invention préférée est une créature au visage de chat et ayant différentes parties du corps d’animaux. Grâce à son nouveau matériel de dessin, Lily commence lentement à apprendre à animer, ce qu’elle ne faisait pas auparavant.

Le programme de rêves Rayons de soleil offre des rêves personnalisés destinés à favoriser l’avenir des enfants et des jeunes atteints d’invalidités physiques graves afin de changer leur vie. Dans le cas de Lily, son rêve stimule son talent et sa passion pour les arts et lui donne les outils nécessaires à une future carrière dans l’animation. Depuis la réalisation de son rêve, la confiance de Lily s’est considérablement renforcée avec un sens renouvelé de l’ambition. La nouvelle technologie a fait naître de nouvelles idées et possibilités.